Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 19:19

Astuce imparable pour s’en sortir quand on est très en retard – mais alors vraiment très en retard – pour envoyer ses vœux de la nouvelle année : penser au calendrier chinois !


Par exemple cette année, et même en plein mois de février (voire mars pour d’autres années), vous auriez pu souhaiter rien moins qu’une formidable année du dragon.

 

Almanach chinois de la chance 2012


Impressionnant et définitivement plus original que les incontournables ‘season’s greetings ‘ de début d’année, n'est-il pas ?


C’est de plus toujours très agréable à recevoir, et permet même à certains de découvrir un pan des plus folklorique de l’honorable et millénaire culture chinoise. Après tout l’avenir étant fort probablement aux Chinois, autant commencer à s’adapter.


Cette nouvelle année a donc débuté le 23 janvier pour les Chinois de toute la planète, et est placée sous le signe redoutable du dragon. Animal légendaire s’il en est, jusque dans nos contes les plus éculés en bonne vieille Europe.


Apparemment pour les Chinois, plus il fait peur dans les défilés, mieux c’est !

 

Danse du dragon à Paris

Aperçu lors du désormais traditionnel défilé de nouvel an chinois

 à Paris le 29 janvier dernier.

 

Pour en savoir plus sur les croyances associées à cette fantastique création de l’imagination, et savoir ce qui caractérise cette année sous le signe d’un si puissant symbole, rendez-vous sur le net (par exemple ici vite fait).

 

Mais l'on vous suggère plus fortement de savourer un exemple de l’intensité qui peut caractériser l'année, sur cette stupéfiante petite vidéo :

 

 

 

Un échange incroyablement vif et long de volley-ball, dans les équipes féminines de  TianJin et de l’armée chinoise justement.

Un modèle de combativité s’il en est, à prendre pour exemple...


Que la puissance du dragon soit donc avec vous pour 2012 !

2012 Dragon

 

PS : L’intensité de cette année du dragon a d’ores et déjà frappé pour ConnexionsS qui n’a malheureusement pu faire face immédiatement. Milles excuses pour ce silence radio ! Non que les connexions manquaient, c'est plutôt le contraire, il y en avait peut-être juste un peu trop en réalité. A très vite donc, pour une déferlante de ConnexionsS en tous genres…

Partager cet article

Repost 0
Jilda Hacikoglu - dans Société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : ConnexionsS
  • ConnexionsS
  • : Journalisme personnel : informations, histoires et idées. La page "Arménie - FA " regroupe une sélection d'articles déjà publiés (magazine France-Arménie).
  • Contact

Profil

  • Hacikoglu
  • Journaliste contribuant au magazine France-Arménie depuis 2003, et auteur de ce blog créé en septembre 2010. Sur Twitter @HacikJilda
  • Journaliste contribuant au magazine France-Arménie depuis 2003, et auteur de ce blog créé en septembre 2010. Sur Twitter @HacikJilda

Recherche

Archives