Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 18:12

Energique medley de morceaux pas si éloignés qu’il n’y paraît, voilà une vidéo plus que réjouissante en cette fin d'année.

 

 

Sur une composition unissant habilement le pulsé Hit the road Jack, avec la crème de la musique festive arménienne (Hey djan Khapama), il s’agit de la présentation du concert le plus grandiose de KOHAR (ici le site officiel, pour découvrir quelques morceaux de choix de l'ensemble, telle la valse emportée d'Aram Khatchadourian).


Cet ensemble qui réunit un orchestre symphonique et une chorale,  toujours accompagné de danseuses, d'un mime et de stars de la scène musicale arménienne, s’est en effet produit de manière spectaculaire devant la façade de l’Opéra, sur la place de la Liberté à Erevan, capitale d’Arménie.

 

C’était le 28 mai 2011, et avec ce judicieux montage montrant les performances scéniques entraînantes de cet ensemble musical qui ne vise pas moins que l’excellence culturelle, il y a de quoi redonner le sourire, qu’on soit Arménien ou pas.


Résultat d’une heureuse union de moyens (l’ensemble est financé par un important homme d’affaires arménien du Liban, Harout Khatchadourian) et de talents (le directeur artistique Sebouh Abcarian est le chef d’orchestre de cette formation qui réunit près de 140 performers de plusieurs disciplines), KOHAR, un prénom féminin arménien qui signifie aussi ‘joyau’, s’est fait connaître par la qualité de ses interprétations et arrangements des plus grands morceaux de la musique arménienne.


Kohar Erevan

 

Enchaînant les concerts sur la scène internationale avec un public toujours plus nombreux (Chypre, Beyrouth, Erevan, Istanbul, Moscou, Los Angeles, San Francisco, Detroit, Damas, Alep), la troupe a déjà sorti trois volumes de ces All Time Armenian Favourites, coffrets combinant leurs meilleures performances live en CD et DVD, avec des sous-titres pour chanter en chœur ces morceaux connus de la plupart des Arméniens où qu’ils soient, et un livret fourni détaillant les morceaux proposés.

Bref tout pour plonger au cœur d’une culture musicale qui a su de tous temps rallier ses ouailles…


Le troisième volume contenant les enregistrements des concerts de Syrie en 2009, a été lancé cette année en mai, et cette vidéo bondissante présentant le concert d'Erevan 2011 est en ligne depuis le 20 décembre dernier... un appétissant aperçu de ce que pourrait donner un 4ème volume des All Time Armenian Favourites !


En ces temps d’amère perplexité face à l’avenir, voilà un rare sujet de satisfaction qui ne se méprise pas.

Partager cet article

Repost 0
Jilda Hacikoglu - dans Musique
commenter cet article

commentaires

Régis 06/02/2014 18:59

comment trouver leur(s) CD ?

Régis 06/02/2014 18:59

Epoustouflant !!!!!
Une musique qui éclate de joie, de bonheur..............Mais comment trouver leur(s) CD

BERTELLI william 14/04/2013 08:56

J'étais présent lors de ce concert à EREVAN et j'en conserve un souvenir ému , tant par la qualité que par la ferveur de la population toute entiere derriere son hymne national avec un seul
drapeau.J'ai aussi assisté à la repétition la veille qui étais aussi émouvante que la représentation finale.
J'attends avec impatience le DVD , vite vite vite !!!!!!!

BRETON 26/12/2012 18:22

Bravo , bravo et encore bravo .

Il y avait bien longtemps que je n'avais vécu un pareil moment de PUR bonheur .

Je terminerai en re-disant , encore BRAVO et merci .

kassighian 07/01/2012 02:06

C'est toujours agréable et parfait à tous les points de vue un enchantement à chaque programme. Comment peut-on acheter le dernier DVD du dernier enregistrement 2011.

Jilda Hacikoglu 09/01/2012 23:50



Le dvd du concert d'Erevan 2011 n'est pas disponible (pour le moment).


Pour suivre les produits disponibles à la vente en ligne, le blog semble le plus sûr : koharblog.com, où vous pouvez notamment vous procurer le dernier dvd paru (concerts de Syrie 2009, All Time
Armenian Favorite 3).


Bonne écoute !



Présentation

  • : ConnexionsS
  • ConnexionsS
  • : Journalisme personnel : informations, histoires et idées. La page "Arménie - FA " regroupe une sélection d'articles déjà publiés (magazine France-Arménie).
  • Contact

Profil

  • Hacikoglu
  • Journaliste contribuant au magazine France-Arménie depuis 2003, et auteur de ce blog créé en septembre 2010. Sur Twitter @HacikJilda
  • Journaliste contribuant au magazine France-Arménie depuis 2003, et auteur de ce blog créé en septembre 2010. Sur Twitter @HacikJilda

Recherche

Archives